• Logo vignobles et decouvertes pour plaque

Label Vignobles & Découvertes

Alors que la découverte du vin français (caves, gîtes spécialisés, routes des vins) attire chaque année près de 5 millions de touristes français et 2,5 millions de touristes étrangers, le Ministère chargé de l'Agriculture et du Tourisme a créé un label français de l'oenotourisme baptisé " Vignobles & Découvertes ".

Ce label a été attribué au territoire du Beaujolais des Pierres Dorées en 2010.

De nombreux partenaires, viticulteurs, hébergeurs, restaurateurs, sites culturels et patrimoniaux... s'engagent dans un réseau d'excellence pour recevoir les visiteurs épicuriens, amateurs de vins, amoureux des vignobles...

Pour en savoir plus sur le label et l'oenotourisme :

  • Fascinant Week-end V&D

Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes

Le Beaujolais des Pierres Dorées, territoire labellisé Vignobles & Découvertes.

A la sortie d'autoroute Villefranche Sud, à 20 minutes de Lyon, le Beaujolais sud, le Beaujolais des Pierres Dorées offre au département un cœur en or.

Le calcaire ocre a servi à construite maisons vigneronnes, églises, châteaux et patrimoine rural aux petits airs de Toscane. Cette pierre gorgée de soleil est issue du terroir, et la richesse du sol donne toute sa spécificité aux vins du Beaujolais des Pierres Dorées. Pour la qualité des ses richesses paysagère et oenotouristique, le Beaujolais des Pierres Dorées a reçu le label "Vignobles & Découvertes" décerné par le Ministère de l'Agriculture et du Tourisme.




Rendez-vous les 20, 21 et 22 octobre 2017 en Beaujolais des Pierres Dorées pour un programme riche en festivités !
A venir très bientôt le programme de l'évènement !


Destination Beaujolais pierres dorées 04 74 60 26 16

Site Officiel de l'Office de Tourisme du Beaujolais des Pierres Dorées.

HORAIRES D'OUVERTURE :

ANSE : mi-avril à fin septembre, du lundi au samedi 10h-12h30 et 14h-18h. Octobre à mi-avril, du lundi au samedi 9h30-12h30 et 14h-17h30.

LEGNY-PONTS TARRETS : mi-avril à fin septembre, vendredi et samedi 10h-12h30 et 14hh-18h, et dimanche 10h-14h.

OINGT : pendant le festival des Orgues (1er week-end de sept.), les Journées Européennes du Patrimoine (2è week-end de sept.), les Crèches (en déc.).