Destination Beaujolais pierres dorées Destination Beaujolais pierres dorées
Carnet de voyage Imprimer

Route Touristique des Vins du Beaujolais

  • Carte du vignoble Beaujolais
  • P1050439

Suivez cet itinéraire qui vous permettra d'aller à la rencontre de nos viticulteurs.
Située dans le prolongement de la Route des Vins de Bourgogne, elle s'étend sur 140 kilomètres, de Chânes jusqu'aux portes de l'agglomération lyonnaise et traverse 36 communes. Véritable fil conducteur entre les principaux lieux d'attractions touristiques du vignoble, cette route vous guide dans votre découverte du Beaujolais : en plein coeur des 10 Crus, à Beaujeu, capitale historique, à Vaux en Beaujolais, plus connu sous le nom de "Clochemerle", en passant par Salles Arbuissonnas et Villefranche sur Saône sans oublier l'incontournable Beaujolais des Pierres Dorées.
Inter Beaujolais a sélectionné 184 caveaux de dégustation répondant à la charte d'accueil qualité "Beaujolais : une terre, des vins, un accueil privilégié". A travers le vignoble, tout au long de la Route des Vins, vous pourrez ainsi rencontrer ces hommes et ces femmes aux personnalités et aux parcours variés, avec des approches de la viticulture parfois différentes mais avec une seule et même passion pour les vins et le vignoble du Beaujolais.



 
Destination Beaujolais pierres dorées

Site Officiel de l'Office de Tourisme du Beaujolais des Pierres Dorées.

HORAIRES D'OUVERTURE :

ANSE : mi-avril à fin septembre, du lundi au samedi 10h-12h30 et 14h-18h. Octobre à mi-avril, du lundi au samedi 9h30-12h30 et 14h-17h30.

LEGNY-PONTS TARRETS : mi-avril à fin septembre, vendredi et samedi 10h-12h30 et 14hh-18h, et dimanche 10h-14h.

OINGT : pendant le festival des Orgues (1er week-end de sept.), les Journées Européennes du Patrimoine (2è week-end de sept.), les Crèches (en déc.).

Soutenez la candidature Geopark Beaujolais Vignobles et Découvertes Offices de Tourisme de France
Région Rhône-Alpes